Choisissez le bon casque pour vos enfants

bon casque pour vos enfants

Transporter un enfant sur une moto demande beaucoup d’attention. Il faut notamment un bon casque pour assurer la sécurité du petit passager. Que le jeune motard soit à l’avant du conducteur ou derrière son dos, il doit mettre un équipement adapté. Retrouvez quelques critères à voir de près pour choisir parmi les casques moto disponibles sur le marché.

Opter pour la bonne taille de casque moto pour enfant

La taille constitue un critère essentiel pour choisir le meilleur casque moto de votre enfant. Optez pour un modèle adapté à son âge. Puisqu’il existe différentes dimensions, le mieux serait de faire un essai avant l’achat. Les fabricants proposent des casques 4XS, 3XS et 2XS. Ils se destinent pour les plus jeunes passagers. Pour les plus grands enfants, il faut choisir entre les pointures juniors S, M ou L. Sachez qu’avec le temps, la mousse à l’intérieur du casque moto tend à devenir plus fine. Il serait préférable de choisir une taille en dessous de la normale, si vous avez un doute au moment de décider. Par ailleurs, les enfants grandissent à une telle vitesse qu’il faudra changer d’équipement assez rapidement. Pensez aussi à considérer le poids. La plupart des casques moto pour enfant dans le commerce ont entre 800 et 1400 grammes. Ils conviennent pour des destinataires ayant entre 20 et 35 kg.

Choisir le type d’équipement le plus adéquat

Le casque jet allie légèreté et protection optimale. Cette déclinaison sans mentonnière couvre le crâne et les oreilles. Elle laisse libre la partie basse du visage. La face est protégée par une visière qui peut remonter vers le haut. Ce type de casque reste assez facile à mettre et à enlever. Ce qui le rend pratique pour des enfants de tout âge. Pour ceux qui veulent une protection encore plus grande, il faut se tourner vers le casque intégral. Ce modèle marque sa différence avec une mentonnière. L’intégralité de la tête est protégée. Ce type d’équipement peut peser un peu plus lourd, mais reste très pratique. La sécurité qu’il procure constitue un argument de taille. Que ce soit pour les modèles jets ou intégrales, les fabricants font de leur mieux pour personnaliser les casques. Une belle couleur ainsi que des motifs attractifs les rendent irrésistibles pour les enfants.

D’autres détails à considérer pour différencier les bons casques

Choisir un casque moto pour enfant se fait de la même manière qu’avec un modèle adulte. Par prudence, il faut voir en détail la qualité du produit. Il est fortement recommandé de se pencher sur les homologations. La France exige à ce que les équipements moto, en l’occurrence les casques, soient conformes aux normes en vigueur. Cela tient surtout pour les petits motards qui ont leur propre véhicule ou qui font de la compétition deux-roues. La norme ECE 22-04 et ECE 22-05 restent de rigueur pour tous motards, quel que soit l’âge. L’étiquette verte NF S 72.305 est également un gage de qualité. Autre détail, ce serait très bien si la vitre ait un traitement anti-bué. Ce verre ne devrait pas non plus se rayer trop facilement. Enfin, les fabricants proposent aussi des casques avec de la mousse intérieure lavable.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *