Quelle moto choisir pour débuter ?

Quelle moto choisir pour débuter ?

Vous rêviez de conduire une moto, alors vous avez décidé de passer le permis pour pouvoir vous adonner pleinement à votre passion. Une fois que vous l’avez en poche, il est temps de se pencher sur le choix de votre première moto. Plusieurs raisons peuvent inciter les particuliers à opter pour un modèle précis. À noter que la première préoccupation à laquelle il faut penser avant de faire son choix est de rester en vie. Pour sélectionner sa bécane, il convient de prendre en compte plusieurs paramètres.

Les critères à prendre dans le choix de sa première moto

Lorsqu’on commence à faire son entrée dans le monde de la moto et qu’on n’y connaît absolument rien, il est normal de se poser des questions. La première chose à prendre en compte est la compatibilité du modèle avec votre permis. Pensez à acheter une moto que vous avez le droit de conduire.

Il serait dommage d’acquérir un engin que vous ne pourriez même pas monter parce que vous n’avez pas le permis adapté. Il est de ce fait important de se renseigner avant de s’en procurer une. Pour ce faire, vous avez internet. Vous pouvez aussi vous rendre sur https://www.rencontremotard.net. Il s’agit d’un site de rencontre pour motard. Vous pourrez y faire la connaissance d’autres passionnés de deux roues et demander conseil auprès d’eux.

Préférez une moto qui ne vous coûtera pas un bras. À noter que vous aurez d’autres dépenses que l’achat de votre bécane. Il vous faudra aussi l’assurer. C’est une condition sine qua non pour pouvoir rouler en toute légalité.

Des bécanes aux puissances modestes

Pour commencer, il n’y a rien de mieux que des motos avec une puissance modérée. C’est au fur et à mesure que l’on acquiert de l’expérience que l’on peut choisir des engins plus puissants. Étant donné que le premier permis moto est de catégorie A2, il vaut mieux débuter avec un deux roues avec une puissance maximale de 47,5 ch ou 35 kW. Cela vous permettra de vous faire plaisir sur les routes. Elle est assez légère et maniable. Vous pouvez aussi opter pour des bécanes bridées ou bridables. En effectuant quelques petites recherches sur internet, vous arriverez des modèles de différentes marques qui convient à votre permis A2.

Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez prendre une moto en fonction :

  • De l’utilisation que vous allez en faire,
  • De votre poids,
  • De votre budget,
  • Du type de motorisation.
No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *