Zoom sur les trois véhicules allemands les plus performants

marque allemand

En termes de production de véhicules, l’Allemagne reste la nation la plus industrialisée et la plus connue pour concevoir des voitures performantes. Les constructeurs allemands sont surtout réputés pour leur sens de créativité, leur sérieux et leur fiabilité. C’est pour cette raison que les automobiles de marque allemande ont rapidement gagné la confiance des consommateurs. Voici les Top 3 des meilleurs véhicules les plus performants des marques allemandes.

La Porsche 911, l’emblème des voitures sportives allemandes

La Porsche 911 représente l’image d’un véhicule de sport haut de gamme qui caractérise l’ADN de la firme allemande Porsche. Doté d’un design intemporel et moderne, ce modèle a préservé son esthétique depuis son lancement en 1963. Il profite de toutes les performances d’une voiture sportive grâce à son puissant moteur cylindré à plat biturbo logé à l’arrière et sa boîte de vitesses ultra précise. Souvent recommandée par les spécialistes des voitures sportives sur rsconsult.be, la Porsche 911 bénéficie des systèmes destinés à optimiser la dynamique de conduite.

Ce modèle de véhicule sportif a connu de multiples évolutions qui lui permettent de profiter sous le capot une puissance de plus de 385 ch. Grâce aux techniques et savoir-faire allemands, la Porsche 911 est devenue une voiture légendaire dans sa catégorie. Facile à conduire, fiable, et surtout très performante, elle continue d’écrire son histoire. Elle est la preuve qu’une voiture de sport possède aussi sa place au quotidien.

La Mercedes Classe S, toujours aussi élégante et performante

Le quinzième modèle Classe S, baptisé W223, est récemment dévoilé par la marque à l’étoile. Cette nouvelle série présente des dimensions revues à la hausse par rapport aux autres modèles sortis antérieurement. Sous son capot, le constructeur allemand propose deux motorisations essence et diesel associées à une boîte automatique 9G-Tronic combinée à une hybridation légère 48 Volts.

Les puissances développées par ces modèles est de 286 ch. pour la S 350d et 435 ch. pour la S 500 essence. Les modèles les plus puissants proposés par AMG seront bientôt disponibles sur le marché. La version hybride rechargeable arrivera également dans la même foulée avec 100 km d’autonomie en mode 100 % électrique. La vitesse maximale de la nouvelle Classe S de Mercedes-Benz est de 250 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 s.

La BMW i4, pour vivre une expérience de conduite irréprochable

Envie de conduire sans émissions ? Le constructeur bavarois BMW présente la BMW i4. Ce véhicule, décliné dans une version M Performance, garantit au conducteur un maximum de sensations. Plusieurs spécifications lui seront proposées afin de procurer une autonomie en cycle WLTP jusqu’à 590 km et une puissance remarquable de 530 ch. Cette dernière lui permet de finir les 0 à 100 km/h en 4 s. Disponible entièrement en mode électrique, la commercialisation de la BMW i4 est attendue avant la fin de l’année 2021. Ce modèle est la première BMW Gran Coupé 100 % électrique pour profiter un maximum de plaisir de conduite. Il démontre la performance exemplaire de la marque BMW.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *