La moto idéale que la gent féminine peut conduire

moto pour femme

La conduite d’une moto intéresse de plus en plus beaucoup de passionnées. Elles ont d’ailleurs plus d’appréhension pour ce type d’activité, qui est la plupart du temps, très prisé par les hommes. Pour avoir une idée sur le modèle adapté à la gent féminine, cet article propose quelques conseils sur le choix de deux-roues réservés aux femmes.

La Triumph 865 America, pour profiter d’un confort de conduite irréprochable

La Triumph 865 America fait partie intégrante des modèles de moto les plus convoités par les passionnées de deux-roues. Comme son nom l’indique, elle profite d’une motorisation bicylindre quatre temps de 865 cm3. Cette moto adopte une caractéristique exceptionnelle lui permettant d’avoir une forte personnalité qui convient aux attentes de la gent féminine. Pour en savoir davantage sur la Triumph 865 America, on peut consulter sa fiche complète sur Yatoocar. Sinon, voici quelques informations spécifiques à prendre en compte concernant ce modèle. Tout d’abord, il faut noter que sa selle est très basse, cela procure un confort de conduite agréable. Ensuite, sa douceur et sa maniabilité lui permettent d’être parmi les plus motos les plus saluées par les femmes.

La Suzuki 600 GSX-R, une moto dédiée aux adeptes de moto sportive

Avec son look très sportif, la Suzuki 600 GSX-R séduit particulièrement les femmes qui sont en quête de liberté et d’évasion. Doté d’un moteur quatre cylindres de 599 cm3, cet engin permet de profiter d’un mode de conduite renforcé qui convient aux amoureuses de la moto. Avec son design ultra dynamique, la Suzuki 600 GSX-R se démarque surtout par sa selle relativement haute (810 mm). Par ailleurs, ce modèle est plutôt convivial et polyvalent pour celles qui ont envie de tenter une aventure riche en adrénaline.

La Honda CB 500 F, un roadster pour les aventurières

Le roadster Honda CB 500 F profite d’un moteur bicylindre de 471 cm3 développant une puissance de 48 ch. Il s’agit d’une moyenne cylindrée garantissant une prise en main facile et une position de conduite très agréable et naturelle. Cette moto est surtout recommandée pour celles qui ont envie de découvrir la véritable sensation des deux-roues. Elle est équipée d’un système de freinage ABS et la hauteur de sa selle est de 785 mm, ce qui est favorable aux débutantes. Ce modèle présente aussi une excellente tenue de route pour vivre une première expérience en moto routière.

Les autres modèles à découvrir pour les amoureuses de la moto

Parmi les motos idéales que l’on peut choisir pour une femme, on peut citer la Harley Davidson Sportster Iron 883 #2. Avec ce modèle, on assit pratiquement sur la roue arrière. Malgré son poids dépassant les 250 kg, cette variante est facile à conduire en raison de son centre de gravité, placé très bas, et son V twin coupleux afin de compenser son excès pondéral. Pour plus de sensations, la BMW F8000r constitue également un excellent choix. Elle se distingue par sa rigueur de conception et de comportement. Ce modèle, doté d’une puissance de 90 ch. constitue l’entrée de gamme de la firme bavaroise.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *